Clément Carpentier : “Les Girondins souhaitent encore engager un défenseur central, un attaquant et si possible un milieu de terrain”

KevinDomas/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le mercato des Girondins de Bordeaux, qui va encore faire parler de lui lors de la dernière semaine.

« On ne devrait pas s’ennuyer d’ici mardi prochain minuit. Le mercato a déjà été riche depuis le rachat du club. De nombreux joueurs ont aussi quitté le club depuis fin juin et la fin de leur contrat, et d’autres sont partis depuis. Le dernier en date, Toma Basic qui rejoint l’Italie aujourd’hui. D’ici mardi prochain, Yacine Adli, Hwang Ui-Jo, mais aussi Jimmy Briand, Loris Benito pourraient quitter le navire avec en toile de fond cette règle imposée par la DNCG : les Girondins doivent vendre avant d’acheter. Ils souhaitent encore recruter. Il pourrait y avoir encore plus de six recrues (Fransérgio, Vitinho et Elis + 3 joueurs) aux Girondins dans ce mercato estival ce qui pourrait être énorme, mais pas forcément surprenant dans le modèle de trading de joueurs de Gérard Lopez. Les Girondins souhaitent encore engager un défenseur central, un attaquant et si possible un milieu de terrain (cf Jean Onana). Ces recrues doivent insuffler un nouveau souffle, dans un groupe qui avait très peu évolué ces dernières saisons. Mais attention, il faudra être patient car ce n’est jamais évidemment de construire une équipe d’un claquement de doigts avec autant de nouveaux joueurs »

Retranscription Gironins4Ever