Gérard Lopez : “Aujourd’hui, on avait des attaquants qui ont un profil particulier. Il nous manque peut-être un 9 de référence, quelqu’un qui est physique, qui arrive à garder la balle”

Gérard Lopez, en conférence de presse, a expliqué ouvertement que les Girondins de Bordeaux avaient besoin d’un numéro 9 athlétique, ainsi qu’un défenseur central, pour clôturer le mercato estival.

« C’était un match contre une équipe qui joue avec un style bien défini. Ils pressent beaucoup, etc. Le fait de ne pas avoir été capables de garder le ballon devant, automatiquement ça a exposé le milieu de terrain avec un joueur qui est arrivé, qui n’a que trois entrainements. Ca expose aussi la défense en partie. Aujourd’hui, on avait des attaquants qui ont un profil particulier. Il nous manque peut-être un 9 de référence, quelqu’un qui est physique, qui arrive à garder la balle dans des matches comme ça. Et numériquement, peut-être encore un défenseur central. Mais pour le reste, c’est surtout le boulot qu’il va falloir faire pour intégrer tout ça et faire en sorte que les joueurs soient complètement dans le système qui leur est proposé »

ARL

Retranscription Girondins4Ever