Gérard Lopez : “Je ne vais pas faire trop de secrets en disant que sa tête était un peu à l’envers… Maintenant, sa situation est éclaircie”

Gérard Lopez est revenu sur le transfert de Yacine Adli au Milan AC, expliquant que le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était désormais libéré d’un poids quant à son avenir.

« Yacine, c’est le type de joueur pour qui, s’il y a une vente, pour le remplacer, ce n’est pas évident. C’est un joueur qui peut jouer très haut avec beaucoup de technique, mais qui a un physique plus de 6. Il peut apporter de la créativité. Je ne vais pas faire trop de secrets en disant que sa tête était un peu à l’envers… Mais le fait de savoir qu’il y aurait peut-être un départ, a fait qu’il cherchait un peu des repères. Quand on a su que Milan le voulait, et qu’on a su qu’il voulait y aller, on a essayé d’abord de faire ça pour clarifier la situation, puis de voir s’il y avait la possibilité de le garder en prêt gratuit. C’est un joueur qui peut beaucoup apporter. Maintenant, sa situation est éclaircie, je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire sur la qualité de Yacine à retrouver des repères. Il peut nous apporter beaucoup, c’est gagnant-gagnant ».

Retranscription Girondins4Ever