Gérard Lopez : “2ème, 4ème et Champion… C’est plutôt gênant pour des gens qui sont dans le foot depuis 15-20-30 ans, et qui n’ont jamais réussi à se qualifier pour l’Europe…”

Gérard Lopez s’est exprimé sur Scoutly, l’agende de recruteurs avec qui il travailla au LOSC (et aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux), dont certains scouts avaient fait un communiqué il y a quelques mois. Il en profita pour tacler quelques dirigeants qui le jalouseraient.

« On a viré un ou deux salariés, et c’est venu en partie de là. En décembre, quand ça s’est passé, j’ai dit aux salariés qu’il n’y avait pas de projet, que chacun devait faire sa vie dans ce genre de situations. Certains se sont dit qu’ils allaient rester autour, et voir ensuite. D’autres ont essayé de trouver autre chose. Et il y en avait avec qui ça ne marchait pas. J’ai été moi-même surpris. C’était marrant parce que j’étais en contact avec eux sur un projet foot, et des 7 scouts, 6 travaillent pour nous, et n’ont pas particulièrement de problème… Parmi les dirigeants, je n’ai pas trop de gêne à parler d’argent, de finances, et je suis pris automatiquement comme étant un financier du foot. Alors que ma passion, c’est le foot… A partir de là, vous devenez une cible à laquelle les gens s’attaquent, des gens qui n’y connaissent rien, ou pire, qui s’y connaissent mais qui essayent de déformer. Arriver dans un club qui finit 17ème la première année, qui n’était pas au top non plus l’année précédent ma reprise, et qui finit deuxième, quatrième et Champion… C’est clair que c’est plutôt gênant pour des gens qui sont dans le foot depuis 15-20-30 ans, et qui n’ont jamais réussi à se qualifier pour l’Europe… »

RMC

Retranscription Girondins4Ever