Florian Sabathier : “Comme Paulo Sousa, ce sont des coaches qui veulent à tout prix gagner, qui ont une haine de la défaite”

Le journaliste Florian Sabathier a donné son avis sur le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

« Je l’ai suivi à la Lazio. Il avait une équipe assez intéressante sur le papier déjà. Il a vraiment démarré quelque chose de très intéressant pour la Lazio. Il était à la construction de cette Lazio, qui a ensuite pu enchainer des résultats intéressants, la Ligue des Champions… Il était vraiment au début des belles choses avec la Lazio. Il a fait du bon boulot, même s’il n’est pas resté très longtemps. Il a tout de même gagné une Coupe d’Italie, et il faut quand même le souligner. C’était à une époque ou c’était plus les gros clubs qui gagnaient. Il a vraiment fait quelque chose de très intéressant là-bas. Il a aussi une petite cote vis-à-vis de ce qu’il a pu faire en sélection. Quand je l’entends parler, c’est le discours qu’on a en Italie : la mentalité gagnante, gagner pour gagner, pour avoir de la confiance. On l’entendait d’ailleurs aussi souvent de Paulo Sousa également. Ce sont des coaches qui veulent à tout prix gagner, qui ont une haine de la défaite »

ARL

Retranscription Girondins4Ever