Gérard Lopez : “Ce n’est pas mauvais dans le sens où il y a crise mais il faut maintenant que les résultats commencent à arriver”

Sur RMC, Gérard Lopez a commenté le début de saison des Girondins de Bordeaux qui ne sont pas bien partis dans ce championnat, et sur la nécessité que la mayonnaise prenne rapidement après le mercato estival.

« J’ai une lecture un peu différente. On n’est pas bien parti, on est parti sur un premier match qui était mauvais. C’était carrément mauvais. Après, on a enchainé sur deux bons matches ou plutôt une bonne mi-temps contre Marseille et un bon match qu’on aurait dû remporter contre Angers. On est un peu retombé dans nos travers sur le dernier match. À partir de ce moment-là, ce n’est pas mauvais dans le sens où il y a crise mais il faut maintenant que les résultats commencent à arriver. Là où on a renforcé l’équipe, c’est là où on pense qu’il y a potentiellement des points à améliorer. Donc rapidité en défense, création d’occasions car on ne se crée pas beaucoup d’occasions. Un attaquant comme Hwang qui travaille beaucoup sur le front mais comme il travaille beaucoup, il n’est pas tellement disponible. Là maintenant en apportant des ailiers qui sont capables d’apporter du danger, ça devrait aussi bonifier Hwang ou Mara qui jouent dans l’axe. Il n’y a pas péril en la demeure mais en même temps, il faut commencer à faire des résultats. C’est là où le coach et le staff font leur boulot ».

Retranscription Girondins4Ever