Aurélien Tchouaméni : “Voir Jules ou moi en équipe de France, ça peut être une belle publicité pour les jeunes du centre de formation de Bordeaux”

Via la FFF, Aurélien Tchouaméni s’est souvenu de la signature de son premier contrat professionnel, avec les Girondins de Bordeaux. « J’ai ressenti beaucoup de fierté. Pour toute personne qui aspire à devenir footballeur professionnel, une fois qu’on signe le contrat pro, ce n’est plus la même chose. À partir de ce moment-là, le football devenait mon métier donc c’était une nouvelle aventure. Voir Jules (Koundé) ou moi en équipe de France, ça peut être une belle publicité pour les jeunes du centre de formation de Bordeaux. Cela démontre qu’en travaillant et en écoutant les dirigeants là-bas, il y a moyen de faire quelque chose dans le football ».

Puis l’ancien bordelais se souvint de son premier match en Ligue 1. « Je me souviens de ce premier match à Bordeaux face à Strasbourg (0-2, le 12 août 2018). Une rencontre un peu rocambolesque car on prend un carton rouge au bout de 10 ou 15 minutes. On fait tout le match à dix, on court derrière le ballon. Ce n’est pas vraiment un bon souvenir au niveau football mais en tant que jeune joueur, c’était quelque chose de beau. »