Yvan Plantey : “Il n’y a qu’en attaque où Hwang n’a pas trop de concurrence, Sékou Mara est encore un peu vert, et Jimmy Briand l’est trop, donc c’est le problème”

Laurent Brun, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les bénéfices de la trêve internationale pour les Girondins de Bordeaux.

« Je pense que cette trêve ne peut être que salutaire. Sur les deux derniers matches, face à Angers il y a eu du mieux, mais on sentait que ça pataugeait sur le plan offensif. La défaite à Nice, je ne leur en veux pas… Prendre 4-0 face à une équipe qui, selon moi, joue largement le Top5, et peut prétendre au Top3, ce n’est pas choquant. On ne jouera pas des Gouiri et Dolberg tous les week-ends. Il faut quand même savoir contre qui on est tombés, et je pense très honnêtement que si la mayonnaise prend pendant les dix jours… Cela fait forcément du bien d’avoir quelques jours comme ça pour mettre en place cette patte Petkovic. On verra aussi s’il restera à trois ou quatre défenseurs… […] La concurrence maintenant instaurée ? Tous les entraineurs ont cette façon d’instaurer une concurrence. C’est ce qu’a vraiment voulu faire Gérard Lopez. Sur les postes de latéraux, ça a été fait. Il n’y a qu’en attaque où Hwang n’en a pas trop, Sékou Mara est encore un peu vert, et Jimmy Briand l’est trop, donc c’est le problème ».

Retranscription Girondins4Ever