Clément Carpentier : “Patrice Lair est loin d’être le premier venu. Il fait même office de référence depuis plus de 20 ans dans le foot féminin français”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair.

« Patrice Lair est loin d’être le premier venu. Il fait même office de référence depuis plus de 20 ans dans le foot féminin français. Il est tout d’abord passé par Soyaux et Montpellier, avant de rejoindre l’OL en 2010. C’est là que sa carrière décolle. Il décrocha tout simplement deux Ligue des Champions en 2011 et 2012, tout en enchainant les titres de Champion de France. En 2016, il rejoint le PSG pour lui faire passer une nouvelle dimension. Ces dernières saisons, il avait fait quelques piges chez les hommes, avant de revenir à ses premiers amours, avec les Girondines cet été. Il aura pour mission de maintenir Bordeaux sur le podium de la D1 féminine et pourquoi pas de lui faire découvrir la Ligue des Champions dès cette saison ».

Retranscription Girondins4Ever