Johann (Débriefeur) : “C’est là où c’est inquiétant, parce que c’est un joueur qu’on a pris pour être directement opérationnel et rentrer dans le vif du sujet”

    Dans l’après match de GoldFM, Johann, débriefeur lors de l’émission, est revenu sur la prestation de Fransérgio lors de la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Lens.

    « J’ai tendance à laisser la chance aux joueurs quand ils arrivent parce qu’il faut s’acclimater au club, au contexte, à pas mal de paramètres. Sauf que là, on parle de Fransérgio, ce n’est pas un joueur de 19-21 ans. C’est un mec de 30 ans, capitaine de Braga… Il a quand même un passé, un vécu, une expérience, et s’il a été recruté c’est pour directement apporter sa patte, son expérience, passer un coup de gueule quand il faut, placer les jeunes joueurs… Finalement, il a été transparent, et il est sorti à la 45ème. C’est là où c’est inquiétant, parce que c’est un joueur qu’on a pris pour être directement opérationnel et rentrer dans le vif du sujet. Face à Lens, il nous a montré tout le contraire : un mec pas concerné, en décalage, il loupe le marquage sur le second but en sautant complètement à côté… C’est un match à oublier, et j’ose espérer qu’il se remettra dans le droit chemin sinon on pourra déjà parler d’un flop »

    Retranscription Girondins4Ever