Claude Puel : “Non il n’y a pas danger, mais c’est un mauvais départ. A nous de le corriger”

L’entraineur de l’ASSE, Claude Puel, est passé en conférence de presse avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

« Non il n’y a pas danger, mais c’est un mauvais départ. A nous de le corriger. Les trois premiers matchs étaient intéressants même si certains auraient pu être mieux récompensés. Les deux derniers ont été insuffisants. »

« Cela ne fait pas plaisir d’être dans la zone de relégation, il faut réagir. L’entame de championnat n’est pas évidente et insuffisante. Le calendrier n’est pas simple en prenant 7 des 8 premiers de la dernière saison rapidement. »

« C’est bien de démarrer, c’est encore mieux de valoriser nos temps forts. A Marseille, on se fait contrer sur notre temps fort. Ce sont des moments où on doit garder de la lucidité. Soit en résistant, soit en capitalisant. »

« Les joueurs progressent à l’entraînement sur le plan offensif, mais il faut retranscrire ce relâchement en match. Pour l’instant, il y a encore ce cap de maîtrise en match à franchir pour ne pas précipiter les gestes. »

« On cherche toujours de la complémentarité, peu importe les caractéristiques. Le but c’est de trouver les réponses peu importe les joueurs alignés. Quand on se créé des occasions comme on l’a fait en première, c’est qu’on est présent. »

https://twitter.com/leprogres_asse/status/1438448276525748225?s=20