Clément Carpentier : “En fait, il y a un terreau pour que ça tourne mal, avec très peu de gens attachés au club et à l’âme des Girondins, qui viennent juste d’arriver, d’autres joueurs en prêt…”

NorbertScanella/PanoramiC PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui n’ont toujours pas gagné depuis le début de la saison.

« Les Girondins n’ont joué que des équipes qui sont en très grande forme depuis le début de la saison, et il ne faut pas l’oublier : Marseille, Nice, Angers, Clermont, Lens… Lens aujourd’hui c’est au-dessus de Bordeaux. Ce n’est pas non plus scandaleux de voir cette équipe balader l’équipe girondine qui est toute neuve, et qui n’a pas d’équipe encore. Donc ça ne m’étonne pas tellement. Après, la réaction est intéressante, mais à un moment donné il va y avoir urgence. Deux points… Il va falloir voir comment les joueurs et le vestiaire vont réagir. On a un vestiaire complètement neuf, avec beaucoup de nationalités différentes. Il ne faudrait pas ça tourne mal. En fait, il y a un terreau pour que ça tourne mal, avec très peu de gens attachés au club et à l’âme des Girondins, qui viennent juste d’arriver, d’autres joueurs en prêt… Il ne faut pas oublier que l’année dernière, il y a quand même ça qui avait sauvé le club : des personnalités hyper fortes, qui ont pris leurs responsabilités, au moment où il fallait le faire, comme Yacine Adli. Là, ça peut très mal tourner, mais on n’est qu’à la 5ème journée aujourd’hui. Il faudra voir, si malheureusement les difficultés persistent, comment l’équipe réagit en tant qu’équipe. C’est vrai que le calendrier n’aide clairement pas cette équipe en plein construction ».

Retranscription Girondins4Ever