Nicolas Le Gardien : “Il n’y a pas non plus à paniquer plus que de raison. On savait que l’équipe était en reconstruction”

Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, derniers de Ligue 1 avant ce match face à Saint-Etienne.

« Il faut remonter à 2001 en termes de points pour retrouver un départ comme celui-là. Pour retrouver les Girondins derniers, il faut même remonter encore plus loin. Maintenant, il faut aussi relativiser, on n’est qu’à la 5ème journée, les Girondins ne sont qu’à trois points de la première partie de tableau, donc s’ils gagnent un match, ils peuvent se retrouver 11-12ème selon les autres résultats. Il n’y a pas non plus à paniquer plus que de raison. On savait que l’équipe était en reconstruction. Dans l’idéal, ça aurait été un super départ, mais il faut aussi se mettre dans la tête que les Girondins sortent de leur plus mauvaise saison depuis 96, et qu’ils ont besoin de se relancer. Le premier objectif est d’abord d’assurer le maintien, donc qu’il faut batailler sur cette seconde moitié de tableau ».

TV7

Retranscription Girondins4Ever