José-Karl Pierre Fanfan : “Ils pensent peut-être qu’à un moment donné rien ne peut leur arriver sauf que à jouer avec le feu, on se brule”

José-Karl Pierre Fanfan s’est exprimé sur les difficultés que rencontrent actuellement deux clubs historiques de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

« On parle de deux places fortes du football français. Les autres prennent leur place parce que le nerf de la guerre est financier. Ce sont deux clubs qui sont en difficulté sur l’aspect financier. Bordeaux, il y a plus d’une dizaine de nationalité différente au sein de l’effectif. Il faut avoir l’habitude de travailler comme ça, pour gérer un vestiaire où il faut avoir un langage commun, une ligne directrice commune. Dans tous les clubs où j’ai joué, il y avait une identité de club et on se battait pour un maillot. Ce n’est pas chacun joue pour lui. C’est difficile à gérer ça donc il faut une culture particulière. Certes il y a un nouveau président qui a ce mode de fonctionnement-là et cette idée de trading mais ça ne fonctionne pas partout. Même à Lille, même si ça s’est terminé avec un titre de champion, beaucoup vous disent que tout n’était pas rose non plus. Attention du côté bordelais mais aussi stéphanois parce que ce sont des places fortes du football français et parce que ce sont des places fortes, ils pensent peut-être qu’à un moment donné rien ne peut leur arriver sauf que à jouer avec le feu, on se brule ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever