Clément Carpentier : “Cet appel-là il le fait dix fois par match… Sauf qu’il ne reçoit jamais le ballon ! Cette fois oui, et comme par hasard ça a fini dans les buts”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu en longueur sur la performance de Hwang Ui-Jo dans le match des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne, tout en soulignant l’importance de ce joueur pour le FCGB.

« Ce garçon ne triche jamais, ce qui est déjà pas mal. Il finit forcément par être récompensé à un moment donné. Après, c’est vrai que c’est un garçon qui, malheureusement, a souvent manqué d’efficacité depuis qu’il est aux Girondins de Bordeaux. C’est une qualité très importante pour un attaquant de se créer des situations et des occasions, mais c’est encore plus important de les mettre au fond. Parfois, ce n’est pas de sa faute. C’est quelqu’un qui court beaucoup, qui fait d’excellents appels de balle, mais il n’avait jamais de joueur derrière lui capable de lui mettre le ballon. On a pu le voir notamment sur le second but inscrit à Saint-Etienne, cet appel-là il le fait dix fois par match… Sauf qu’il ne reçoit jamais le ballon ! Cette fois oui, et comme par hasard ça a fini dans les buts. Hwang Ui-Jo est l’attaquant numéro 1 des Girondins de Bordeaux, il n’y a pas de discussions à ce sujet. La concurrence ne répond pas présent. On va voir avec le retour de Josh Maja ce que ça pourrait changer… Est-ce que le club va finir par finaliser un joker, qui aurait un profil un peu différent de Hwang ?! Mais en tout cas, on ne peut pas se passer de lui. Ce qui est embêtant c’est que si demain il se blesse, qui met-on à sa place ? Et ce n’est pas pour critiquer forcément les autres d’ailleurs. C’est juste qu’ils ne sont pas forcément au niveau encore de la Ligue 1, pour Sékou Mara par exemple ».

Retranscription Girondins4Ever