François Grenet : “Les victoires acquises dans la difficulté et la souffrance, avec des vents contraires, sont fédératrices, et boostent le moral”

François Grenet, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur la jouabilité de la rencontre entre Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, au niveau des conditions climatiques.

« Ce n’est jamais évident à juger. Quand les conditions restent jouables et que c’est évolutif, c’est délicat d’interrompre un match à une demi heure de la fin. Si l’intégrité des joueurs et la qualité du spectacle n’avait pas été préservées, il aurait pris la décision d’arrêter le match. Ca nous a souri, peut-être que Monsieur Puel avait tenu un autre discours si le résultat avait basculé en sa faveur. Cela fait partie des aléas d’une saison, ils nous ont été profitables et bénéfiques, on ne va pas bouder notre plaisir. C’est trois points, quelles que soient les circonstances. C’est une victoire qui moralement, au niveau de l’état d’esprit du groupe, a fait beaucoup de bien. Il faudra confirmer à Montpellier, un déplacement qui n’est jamais évident. Mais les victoires acquises dans la difficulté et la souffrance, avec des vents contraires, sont fédératrices, et boostent le moral ».

Retranscription Girondins4Ever