François Grenet : “Cet esprit collectif, d’abnégation, de courage, de volonté, de ne rien lâcher. Si à un moment donné on oublie ces fondamentaux-là, on aura des désillusions”

François Grenet, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’adversaire du jour des Girondins de Bordeaux, Montpellier.

« Ce n’est jamais facile de jouer Montpellier chez elle, même si elle a eu des départs de joueurs cadres qui font qu’ils un peu de mal à retrouver un équilibre en ce début de saison, malgré tout. Ils ont des joueurs de qualité, comme Téji Savanier… Ce type de joueur pue le football, il est gaucher en plus, avec tout ce qu’ont en plus les gauchers : ce toucher de balle, cette conduite de balle très vive… Ce sera un match difficile, mais il n’y a pas de match facile en Ligue 1 aujourd’hui. Quand on est dans la situation de Bordeaux, il n’y en a pas. Quel que soit l’adversaire, il faut surtout garder ce qui a été positif sur les derniers matches : le comportement collectif, la réaction… Ce sont des vertus aujourd’hui qu’on ne peut pas se permettre de bafouer. Cet esprit collectif, d’abnégation, de courage, de volonté, de ne rien lâcher. Si à un moment donné on oublie ces fondamentaux-là, on aura des désillusions. Au-delà du jeu, des joueurs, et de la tactique, que ce soit Montpellier ou ailleurs, il faut surtout garder cet état d’esprit »

Retranscription Girondins4Ever