François Grenet : “On jouait avec des latéraux qui sont des défenseurs centraux. Là, on a deux voire trois vrais latéraux, et forcément ça se ressent”

    François Grenet, sur France Bleu Gironde, a évoqué la différence entre les latéraux de la saison dernière, et ceux de cette saison aux Girondins de Bordeaux.

    « Loris Benito et Enock Kwateng, on devait composer avec ce que l’on avait la saison dernière, évidemment. Mais en fait, on jouait avec des latéraux qui sont des défenseurs centraux. Kwateng, a chaque fois qu’il a donné sa pleine mesure et qu’on a trouvé qu’il faisait des bons matches, comme Benito, c’est quand ils jouaient dans l’axe avec une défense à trois. Ce ne sont pas des latéraux. Le problème, c’est qu’on a joué avec des latéraux par défaut. Là, on a deux voire trois vrais latéraux, et forcément ça se ressent. Ce sont des spécialistes du poste, ils ont les caractéristiques du latéral moderne ; il faut savoir défendre, museler son adversaire direct, faire le job défensivement, et après c’est le dépassement de fonction »

    Retranscription Girondins4Ever