Gernot Rohr : “Un étranger – et je suis bien placé pour en parler – devrait quand même essayer de parler la langue du pays où il travaille. Ca me perturbe un peu”

Gernot Rohr, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, et sur la différence entre le poste de sélectionneur et de coach en club.

« Ce n’est pas le même travail, c’est complètement différent. Dans un club, vous êtes avec l’équipe tous les jours, pratiquement toute l’année, il y a très peu de coupures. Alors qu’en sélection, on est ensemble une fois par mois, et encore. C’est complètement différent. Il lui a fallu certainement un petit peu de temps d’adaptation. En plus, le fait de découvrir ce nouveau championnat, on ne parlant pas la langue… Je pense qu’un étranger – et je suis bien placé pour en parler – devrait quand même essayer d’aller s’adapter au niveau de la langue, de parler la langue du pays où on travaille. Ca me perturbe un peu de voir tout ça. C’est un peu la mode, peut-être… En tout cas, il a dû changer son mode de vie puisque c’est tous les jours un entraineur de club, toute l’année… Ca n’a surement pas été simple avec la découverte de la Ligue 1, mais depuis quelques semaines il a eu le temps de s’adapter. J’espère qu’il parlera bientôt français ».

Retranscription Girondins4Ever