François Rauzy : “Rennes était assez content de s’en débarrasser. C’est un joueur à remettre sur pied qui, quand il est à son top, est un grand joueur”

FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

François Rauzy, de France Bleu Armorique, sur France Bleu Gironde, a refait l’historique du passage du nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang, au Stade Rennais.

« Son parcours à Rennes permet de montrer les deux facette de M’Baye Niang. Il y en a une très brillante, l’autre un peu moins. Il arrive en prêt du Torino lors de la saison 2018-2019, il a un peu de mal à se mettre en jambes sous les ordres de Sabri Lamouchi. Quand Julien Stéphan arrive, il se met à planter des buts, faisant de lui un artisan majeur de l’épopée européenne en Coupe d’Europe, et de la victoire en Coupe de France. La saison suivante, il est transféré à Rennes, qui met 15M€ pour se l’offrir. Là, il fait encore une très bonne saison avec une troisième place de la Ligue 1 et une qualification en Ligue des Champions : il est le meilleur buteur de l’équipe. Le Confinement arrive, et M’Baye Niang a envie de partir à Marseille. Il le fait savoir sur des lives Instagram, qui sont assez mal reçus par les supporters, qui trouvent qu’il manque un peu de respect au Stade Rennais qui a relancé sa carrière. A la sortie de ce confinement, il n’est pas du tout en état physique de jouer au foot, il est un peu à l’écart du groupe, il arrive en retard à des entrainements… Il met beaucoup de temps à revenir dans le groupe. Il rejoue, il marque de nouveau, et on sent finalement que ce n’est plus le M’Baye Niang qu’on a connu. Il pèse beaucoup moins sur le jeu, et il se met à jouer de moins en moins. Il a donc été mis dans le Loft parce qu’il y avait quelques petits soucis de gestion, son comportement ne plaisait pas beaucoup en interne. Il n’était pas vraiment investi, pas très professionnel on va dire. Rennes était assez content de s’en débarrasser parce qu’il était le plus gros salaire du Stade Rennais, alors qu’il ne jouait pas. Rennes était bien content de faire affaire avec Bordeaux. C’est un joueur à remettre sur pied qui, quand il est à son top, est un grand joueur. Mais il y a du boulot pour le remettre sur pied, je ne pense pas qu’on aura le meilleur M’Baye Niang tout de suite du côté de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever