Bruno Genesio : “C’est normal que l’équipe à domicile mette un supplément d’âme, pousse un peu mais on n’a quasiment jamais été pris en défaut dans le jeu”

L’entraineur du Stade Rennais, Bruno Genesio, s’est exprimé sur le retour des Girondins de Bordeaux dans les derniers instants de la rencontre alors que Rennes menait à la marque et semblait maitriser son sujet.

« Bordeaux a joué son va-tout. Ils ont fait rentrer 5 attaquants. Ils étaient menés, il restait peu de temps. C’est normal que l’équipe à domicile mette un supplément d’âme, pousse un peu mais on n’a quasiment jamais été pris en défaut dans le jeu. On l’est sur un coup de pied arrêté où on est très très malheureux. Mais encore une fois, ce n’est pas là que ça se joue […] Les bordelais ont fait entrer beaucoup d’attaquants, ils ont mis de longs ballons, c’est normal qu’il y ait une réaction. Malgré tout, on a encore eu des situations pour marquer comme à la toute dernière minute où on a une superbe occasion. Parfois quand on est à l’extérieur, l’adversaire a aussi le droit de vous mettre un peu plus de pression. Simplement, on n’a pas su profiter des opportunités déjà bien avant la fin de match. Sur la première mi-temps, d’arriver à 0-0, ce n’est pas normal dans une mi-temps comme ça. Il faut encore une fois souligner le match de Costil qui a fait des arrêts décisifs. Mais je pense que sur certaines situations, il y a des déplacements devant le but qu’on doit mieux faire. On doit mieux occuper les zones pour mieux exploiter le nombre de centres dangereux qu’on a eus et parfois un peu plus d’agressivité dans le dernier geste ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever