M’Baye Niang revient sur son passage à Rennes, “un beau passage”, et sa pige dans le Golfe, “une expérience”

M’Baye Niang a expliqué qu’il n’en voulait pas au Stade Rennais, et qu’il ne garde que des bons souvenirs avec le club breton.

« A Rennes, j’ai vécu une très belle aventure, on a gagné la Coupe de France la première année. C’est un club qui m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, l’équipe est rentrée dans l’histoire donc ça a été un beau passage à Rennes, je n’en retiens que du positif. Je les remercie pour ça […] Si je tire des leçons de comment ça s’est fini avec Rennes ? Oui, ça aurait pu mieux se finir. Mais on n’est pas fâchés. C’est un club qui m’a marqué parce qu’on a vécu de belles aventures. Je ne retiendrai que le sportif, c’est un club qui m’a beaucoup apporté. Je les en remercie, et aujourd’hui je suis à Bordeaux, je suis très heureux. On essayera d’écrire aussi l’histoire à Bordeaux »

Puis l’attaquant des Girondins de Bordeaux évoqua sa pige dans le Golfe, e quelques mois.

« Ce prêt a été un peu précipité… C’est… Il faut prendre ça comme une expérience. Aujourd’hui, je suis aux Girondins de Bordeaux, je vais donner le maximum, tout faire pour revenir sur le devant de l’affiche avec l’équipe. On a un très bon groupe. Maintenant, il faudra répondre présent sur le terrain et démontrer le vrai visage des Girondins de Bordeaux parce que ça reste un club historique […] Il faut avoir une remise en question tous les jours. Même si ça se passe bien, il faut penser au moment où ça n’ira pas. On n’est jamais prêt à supporter cette situation, mais je m’y étais préparé. Aujourd’hui, je suis très heureux d’être, de me remettre au boulot, pour bientôt réapparaitre sur les terrains »

Retranscription Girondins4Ever