David Tebili : “Le joueur de l’époque qui a retenu mon attention s’appelle Clarence Seedorf. Au milieu de terrain, c’était un vrai patron”

Dans Onze Mondial ce mois-ci, le jeune attaquant du centre de formation des Girondins de Bordeaux, David Tebili, a répondu à la question : “C’est quoi le beau jeu ?”.

« Le beau jeu, c’est quand le travail est fait en équipe à l’aide de passes et de mouvements. Il y a aussi les dribbles, car c’est important de donner du spectacle, sinon les gens s’ennuient et ne prennent pas de plaisir. Le joueur de l’époque qui a retenu mon attention s’appelle Clarence Seedorf. Au milieu de terrain, c’était un vrai patron. Il percutait, et menait son équipe vers la victoire. Et il marquait beaucoup malgré son positionnement. Je l’ai connu par hasard en tapant des mots autour du football sur Youtube. Personne ne m’avait parlé de lui. En tant qu’attaquant, le but de mes rêves, c’est un retourné ! Je kifferais marquer comme ça un jour. A la fin de séances, ça m’arrive d m’exercer et de tenter des volées acrobatiques ».