Gérard Lopez : “Oui, cette nostalgie, cette Histoire du FCGB, je ne la ressens pas comme vous, c’est évident, car je n’ai rejoint le Club que très récemment. Mais 140 ans d’existence, ça se fête, et surtout ça ne se banalise pas”

Dans un communiqué, Gérard Lopez a réagi à l’anniversaire et aux 140 ans des Girondins de Bordeaux.

“Ce vendredi 1er octobre n’est pas un jour comme les autres. Même à distance, j’en ai pleinement conscience. Depuis quelques jours, déjà, le sujet revient régulièrement dans les différents échanges que je peux avoir avec mes proches, des supporters, des salariés ou encore des journalistes.

Mais pour tout vous dire, j’aime ce côté traditionnel du foot auquel je suis viscéralement attaché de par étant donné mon amour du sport. Cet anniversaire, je le considère aussi comme une fabuleuse occasion de se rassembler, d’échanger. De se remémorer tous les bons souvenirs vécus grâce au Club.

Alors oui, cette nostalgie, cette Histoire du FCGB, je ne la ressens pas comme vous, c’est évident, car je n’ai rejoint le Club que très récemment.

Mais 140 ans d’existence, ça se fête, et surtout ça ne se banalise pas : raison pour laquelle je souhaite nous adresser un joyeux anniversaire en ce vendredi 1er octobre.

En ce jour si spécial, j’ai une pensée aussi pour tous mes prédécesseurs, tous les joueurs passés par le Scapulaire, tous nos supporters, et également l’ensemble des salariés du FCGB. 

On se retrouve dans quelques semaines pour célébrer ensemble cet anniversaire des 140 ans à l’occasion de la réception du FC Nantes. 

A bientôt”