Benoit Costil : “Il était tellement convaincu, tellement enchanté à l’idée de venir à Bordeaux, il avait une telle motivation, qu’il n’y avait même pas besoin de le convaincre”

Benoit Costil a été questionné sur l’arrivée de M’Baye Niang aux Girondins de Bordeaux, lui qui l’a eu au téléphone plusieurs fois avant son transfert.

« Ce que je lui ai dit pour le convaincre ? Déjà, je ne suis pas recruteur, ce n’est pas moi qui l’ai pris, ou qui en ai parlé à qui que ce soit. Après, le joueur, à un moment donné, a eu un club comme Bordeaux avec un projet intéressant qui se met sur lui… Il ne connait pas grand monde dans l’effectif, il en connait un, il l’appelle… Il m’a demandé comment ça se passait, etc. Mais je crois qu’il était tellement convaincu, tellement enchanté à l’idée de venir à Bordeaux, il avait une telle motivation, qu’il n’y avait même pas besoin de le convaincre de quoi que ce soit. Je lui ai parlé un peu de l’organisation, de Bordeaux en général. Après, je n’ai pas attendu qu’il soit en contact avec les Girondins pour avoir des nouvelles de M’Baye non plus… Mais j’ai vu très vite qu’il était hyper investi, qu’il avait beaucoup de motivation à l’idée de nous retrouver ».

Retranscription Girondins4Ever