Bixente Lizarazu : “L’actualité vient de nous rattraper parce que le club a failli aussi être rétrogradé pour raisons administratives. On n’était pas très loin de la situation que nous avons vécue”

Photo Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, Bixente Lizarazu est revenu sur la descente administrative des Girondins de Bordeaux au début des années 90, avec pour issue finale une remontée en D1 la saison suivante.

« C’était une mission. La remontée en première division, c’était une grosse responsabilité pour nous. On a vécu la descente administrative, et le club aurait pu totalement exploser. Ça n’a pas été simple de construire une équipe qui tienne la route, ça n’a pas été rigolo tous les jours la deuxième division : des matches âpres, très physiques… Mais on a eu le plaisir de remonter, et ça je m’en souviendrai toute ma vie. Remettre les Girondins de Bordeaux au premier plan, c’est une fierté à ce jour encore pour moi. L’actualité vient de nous rattraper parce que le club a failli aussi être rétrogradé pour raisons administratives. On n’était pas très loin de la situation que nous avons vécue ».

Retranscription Girondins4Ever