Johan Micoud : “Au début, il y avait un peu de pression, on avait du mal à se lâcher, puis quand ce premier but arrive avec ce geste incroyable de Lilian…”

Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, Johan Micoud s’est remémoré le titre de Champion de France des Girondins de Bordeaux en 99, mais également ce match à domicile face à Marseille (4-1).

« Tous ceux qui ont participé à ce match et tous ceux qui étaient dans le stade s’en souviennent. C’était un match avec une énorme pression, c’était l’occasion de leur passer devant. Ce match était à l’image de notre saison, spectaculaire, ça allait de l’avant, il pouvait y avoir des moments de folie. En 20 minutes on met ces quatre buts qui retournent le stade, on était dans une euphorie incroyable. C’est LE match de la saison pour nous tous. Au début, il y avait un peu de pression, on avait du mal à se lâcher, puis quand ce premier but arrive avec ce geste incroyable de Lilian, qui finalement retombe sur la tête de Sylvain… C’était parti ! Ça ressemblait à ce groupe. Au-delà de ce qui se passait sur le terrain, en-dehors c’était génial. Un titre avec ce groupe de 25 joueurs… C’était à l’image de ce groupe. Finir cette saison avec ce jeu, ce collectif, cette solidarité, c’était magnifique ».

Retranscription Girondins4Ever