Matthieu Chalmé : “On a eu la chance à Bordeaux d’avoir eu deux belles équipes qui ont gagné deux titres mérités, avec du beau jeu, du spectacle, et des groupes avec une forte cohésion”

Photo Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, Matthieu Chalmé a répondu à la question de savoir s’il y avait un style de jeu bien identifié pour les Girondins de Bordeaux, dans leur histoire. L’actuel coach de la réserve bordelaise fait allusion aux deux équipes Championnes de France en 99 et 2009.

« 99 et 2009, c’étaient deux équipes portées vers l’avant, très techniques, avec des joueurs de qualité. J’ai eu la chance de m’entrainer avec eux en 99 régulièrement, j’ai connu 2009 sur le terrain… Il y avait une forte cohésion du groupe en-dehors, et sur le terrain ça se ressentait énormément. Le public a connu deux belles équipes portées vers l’avant, qui essayaient d’engager du jeu, de se créer des occasions, quitte à prendre des buts aussi. On a souvent marqué plus que l’adversaire, et c’est ce qu’a aimé ce public bordelais au-delà de la combativité et de l’envie de gagner. C’étaient deux groupes de compétiteurs. On est unis à vie par rapport à ce titre de 2009, et c’est toujours un plaisir de se retrouver parce qu’on s’entendait tous bien. C’est le même constat avec le groupe de 99. On a eu la chance à Bordeaux d’avoir eu deux belles équipes qui ont gagné deux titres mérités, avec du beau jeu, du spectacle, et des groupes avec une forte cohésion. On prenait du plaisir à se retrouver le matin à l’entrainement, et ça c’est un signe qui ne trompe pas ».

Retranscription Girondins4Ever