François Grenet : “C’était un choc quand même cette rétrogradation administrative en 91… On a eu le bonheur et le talent de remonter tout de suite”

( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

Sur France Bleu Gironde, François Grenet s’est remémoré la période du début des années 90, où les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés administrativement. Fort heureusement, Bordeaux est remonté la saison suivante et a connu de belles heures de gloire quelques années ensuite.

« C’était une période agitée, mais j’étais gamin à cette époque-là, donc je ne percevais pas tout ce qui se passait autour. C’était un choc quand même cette rétrogradation administrative en 91… On a eu le bonheur et le talent de remonter tout de suite. Quand on descend, on ne sait jamais combien de temps on peut y rester… Par contre après, la dynamique a été quand même été assez crescendo. Il y a eu de bonnes saisons avec des qualifications européennes un peu avant, et ces années 90 se sont terminées avec le titre mémorable. Il y avait une ambiance exceptionnelle, et on n’y serait jamais arrivé sans ça. C’est la base du sport collectif, et il y avait un esprit de groupe formidable du talent ; tout était réuni ».

Retranscription Girondins4Ever