Niko Kovac : “Il a rejoint le club six mois avant moi et, quand je suis arrivé, j’avais entendu qu’il était très talentueux. Il a fait de gros progrès, c’est peut-être même celui qui a le plus progressé”

Le coach de l’ASM, Niko Kovac, s’est exprimé sur la progression d’Aurélien Tchouaméni, qui va retrouver son club formation, les Girondins de Bordeaux, ce dimanche.

“Il a rejoint le club six mois avant moi et, quand je suis arrivé, j’avais entendu qu’il était très talentueux. Il a fait de gros progrès, c’est peut-être même celui qui a le plus progressé dans ce groupe. Quand je suis arrivé il ne jouait pas toujours, mais je l’ai tout de suite vu comme un joueur qui voulait apprendre au quotidien. Il cherche toujours à progresser le plus rapidement possible, il est intelligent, il travaille dur. Quand je lui dis de faire quelque chose, il veut savoir pourquoi. Quand je le vois aujourd’hui et il y a un an, c’est un joueur différent. Je suis heureux pour lui et pour le club. Maintenant qu’il est international, tout le monde regarde ce qu’il fait ou non, mais il sait ce qu’il veut et, qu’en football comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Il n’a que 21 ans mais pour moi c’est déjà un adulte”.