Lilian Laslandes : “On ne pouvait pas s’attendre à un miracle non plus. Aujourd’hui, on les voit sur le terrain en groupe, et non pas individualistes”

Lilian Laslandes, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, qui sont actuellement 16èmes de Ligue 1.

« Dès le début de saison, on ne pouvait pas s’attendre à un miracle non plus. L’équipe s’est préparée avec un autre coach, et en une semaine, Vladimir Petkovic ne pouvait pas mettre son emprunte sur une équipe en une semaine, même avec la meilleure des volontés. Les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter à son système, il y a eu beaucoup de recrues, des joueurs qui sont arrivés au fur et à mesure… Aujourd’hui, on commence à voir certaines choses, certaines façons de faire du coach et des joueurs, avec leur envie. C’est pour ça qu’on voit des résultats positifs avec le nul à Montpellier, le résultat à Saint-Etienne. Derrière, on fait un nul contre Rennes, où on l’arrache, mais il y a six mois on l’aurait perdu ce match… A un moment donné, il y a du positif à prendre. Aujourd’hui, on les voit sur le terrain en groupe, et non pas individualistes. C’est intéressant. C’est bien pour les supporters. Qu’ils continuent à venir et que les Ultras fassent leur travail comme ils le font parce qu’aujourd’hui, même avec des résultats négatifs ou des manières de jouer où ce n’est pas encore le pied, ils sont là… Et je pense que ça doit beaucoup aider les joueurs sur le terrain ».

Retranscription Girondins4Ever