Adrian Aliaj : “Il a fait le bon choix et est allé en France, à Bordeaux. C’est un club qui travaille beaucoup avec les jeunes”

Pour La Corriere Dello Sport, l’agent de Toma BasicAdrian Aliaj, s’est exprimé sur l’intégration de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, à la Lazio.

“Il n’aurait pas pu mieux commencer son expérience à la Lazio. Je n’ai jamais eu de doutes à son sujet, il a la qualité pour jouer en Serie A et il est parfait pour le jeu de Sarri. Avant de décider de venir à la Lazio, nous avons reçu d’autres offres d’équipes de Serie A. Mais je suis heureux qu’il soit maintenant à la Lazio et, surtout, qu’il soit entraîné par Maurizio Sarri. Je connais un peu son travail, son système de jeu. Je voulais que Toma vienne ici et je suis sûr que le choix était le bon. Je connais bien le club, c’était une décision facile pour moi. Encore plus quand Sarri est arrivé, il était clair que nous voulions aller à Rome. Je respecte vraiment l’entraîneur, je le connais bien. Toma a toutes les qualités pour réussir en Italie. Je voulais que Toma travaille avec Sarri […] Il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à un nouveau pays, à un nouveau football, il a eu du temps pour se mettre dans le rythme. Il a besoin de temps, surtout avec un milieu de terrain aussi fort que celui de la Lazio. Toma doit bien apprendre l’italien, pour savoir quel genre de football on joue ici. Il aura besoin de quelques mois pour s’adapter à tout, y compris à la vie à Rome. C’est quelque chose que toute personne qui connaît le football sait. Il a bien commencé, il a marqué des buts. Il fera certainement mieux, mais il a déjà senti la confiance. Maintenant c’est à lui de montrer au coach. Le parcours de Toma a été parfait. Il a débuté à Hajduk Split, une grande équipe dont Boksic faisait partie. Puis il a fait le bon choix et est allé en France, à Bordeaux. C’est un club qui travaille beaucoup avec les jeunes. Il est arrivé en Italie à l’âge de 24 ans pour le dernier saut. Le parcours a été parfait jusqu’à présent en tant que joueur”.