Patrick Battiston : “On essaie d’être à l’écoute. Je ne dis pas qu’on fait tout parfaitement, mais on essaie d’anticiper les choses”

Patrick Battiston, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le centre de formation des Girondins de Bordeaux et sur son organisation.

« Il y a le centre de formation, et l’Académie. Le centre de formation, ce sont les jeunes entre 15 et 18 ans. Il y a cinquante joueurs, il y a cinquante places. Il y a les intendants qui sont là, qui ont un travail éminemment important. En fait, il y a trois vecteurs. On est là pour apprendre à jouer au foot, on est là aussi pour la scolarité, donc il faut être plutôt performant aussi à ce niveau-là. Et enfin, le dernier vecteur, c’est l’épanouissement personnel. C’est essayer d’amener les joueurs à se sentir bien en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. On essaie d’être à l’écoute. Je ne dis pas qu’on fait tout parfaitement, mais on essaie d’anticiper les choses. Les jeunes joueurs ont un programme assez chargé en ce moment, d’autant que l’école a repris. Certains vont préparer le Bac, certains rentent en seconde… C’est le matin entrainement, le midi on déjeune, on prend le bus et on va dans des lycées limitrophes. Puis on revient, on s’entraine, et le soir on fait des cours… C’est un programme chargé mais bien pensé »

Retranscription Girondins4Ever