Clément Carpentier : “Benoit Costil a le bon profil pour ce poste de numéro 3 en Equipe de France. Il a une vraie bonne carte à jouer en vue de cette Coupe du Monde”

    Clément Carpentier s’est exprimé sur la convocation dans le groupe France du gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil.

    “Cet appel vient récompenser son excellent début de saison malgré une équipe des Girondins à la peine. Bien sûr, il a très peu de chance de jouer en Equipe de France, mais il confirme qu’il reste dans les petits papiers du sélectionneur. Benoit Costil a le bon profil pour ce poste de numéro 3 en Equipe de France. Déjà à titre personnel ses performances sportives restent irréprochables. Il est tout simplement le meilleur joueur des Girondins depuis un petit bout de temps maintenant. Pendant ce temps-là, ses concurrents directs pataugent un peu dans la semoule sportivement : Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire, et Benjamin Lecomte qui ne joue pratiquement plus. Il garde aussi une petite longueur d’avance sur la nouvelle génération grâce à une meilleure régularité. Et surtout, il fait partie de ces joueurs qui ne poseront jamais de problème dans le groupe. C’est important lorsque vous êtes numéro 3 et que vous ne jouez que très peu, voire pas du tout. Le gardien bordelais est un excellent coéquipier à ce niveau-là. Comme le soulignait un membre du staff des Bleus, il connait parfaitement l’environnement de cette Equipe de France. Il apporte son investissement, son goût du travail et son enthousiasme. Bref, il a une vraie bonne carte à jouer en vue de cette Coupe du Monde”.

    Retranscription Girondins4Ever