Souleymane Diawara : “Je prenais exemple sur lui. C’était un autre niveau, même à plus de 40 ans… C’était abusé. Jean-Louis Gasset rentrait dans la tête des joueurs”

Souleymane Diawara est revenu sur le duo Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc lorsqu’il était aux Girondins de Bordeaux et qui l’ont énormément fait progresser.

« J’ai fait beaucoup de vidéos à l’époque avec Jean-Louis Gasset. Ils m’ont convoqué une après-midi, et on a regardé tous les buts qu’on a encaissés, par rapport à mon placement, les relances hasardeuses… On a travaillé sur ça. Jean-Louis Gasset était plus sur le terrain, il nous parlait et faisait les entrainements. Laurent Blanc était le manager, il nous disait de faire comme ci, comme ça, le placement, les pieds, les relances… Lors des entrainements, il participait. Il me montrait, je prenais exemple sur lui. C’était un autre niveau, même à plus de 40 ans… C’était abusé techniquement, il était vraiment chaud […] Jean-Louis Gasset était coach, psy… Il sait que tu as besoin de ça, il va te parler comme ça. A un autre, il sait qu’il faut lui rentrer dedans, si toi tu as besoin de sortir… Il rentrait beaucoup dans la tête des joueurs. Laurent Blanc était sur le devant de la scène, il te parlait tactique, technique. Franchement, les deux se complétaient bien ».

Retranscription Girondins4Ever