Carlos Henrique : “Il n’y avait pas de joueurs qui disaient qu’il ne voulait pas jouer ou pas bien s’entrainer. On avait un très bon effectif, des copains”

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, s’est exprimé sur le groupe bordelais qui a réalisé un beau parcours en Ligue des Champions face à de grosses équipes.

« On avait vraiment un grand groupe de qualité, de qualité technique. On s’entendait très bien sur les entrainements. Il n’y avait pas de joueurs qui disaient qu’il ne voulait pas jouer ou pas bien s’entrainer. On avait un très bon effectif, des copains. Qui mettait l’ambiance ? Marouane (Chamakh), Fernando (Menegazzo). C’était vraiment une très bonne ambiance. Diawara, en 2009, c’était vraiment quelqu’un qui mettait l’ambiance dans le vestiaire. C’était le plus chambreur aussi. Quand je parle avec lui, je l’appelle le King Kong (rires). Qui était les bons joueurs ? À cette époque, il y avait de bons joueurs partout mais comme je suis un défenseur, je m’entendais très bien avec Souleymane, avec Diarra aussi. On n’en parlait pas assez mais c’était quelqu’un de très important pour l’équilibre, pour ne pas prendre de but. Ce sont les deux joueurs qui m’ont le plus impressionné […] Yoann Gourcuff m’impressionnait aussi par sa qualité. Il pouvait être très performant dans un match. Pour l’équipe adverse, c’était très compliqué à le prendre au marquage surtout que c’était un mec physique avec une bonne masse musculaire ».

Retranscription Girondins4Ever