Christophe Penven : “C’est un joueur à fleur de peau, un vrai passionné avec tous ses défauts, capable de disjoncter. Mais le talent pur est là”

Christophe Penven, journaliste pour TVR35, a expliqué pourquoi M’Baye Niang avait été mis à l’écart du Stade Rennais ces derniers mois.

« En fait, il joue beaucoup à l’affect. Olivier Létang lui avait fait confiance, et il lui a rendu. Et il y a eu ensuite Julien Stéphan, avec qui ça a bien marché parce qu’il l’avait bien cerné. Mais à un moment, il a lâché prise. Je ne vais pas rentrer dans les à-côtés et l’extra-sportif, mais ça le perturbait un peu trop. Il a du mal à se concentrer sur sa mission, d’être à 100% footballeur, venir à l’heure, bosser… Voilà. Il a peut-être un côté égoïste de ce côté-là. C’est un joueur à fleur de peau, un vrai passionné avec tous ses défauts, capable de disjoncter. S’il perd en motivation, il est capable de plonger. C’est très compliqué à le cerner. Mais le talent pur est là, et j’espère qu’il apportera quelque chose à Bordeaux ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever