Clément Carpentier : “Maintenant, tout l’enjeu pour lui est de savoir s’il sera retenu pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar dans un peu plus d’un an”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’équipe de France, vainqueur de la Ligue des Nations, et plus particulièrement sur les anciens joueurs des Girondins, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, qui figurent dans le groupe France mais également Benoit Costil appelé en tant que 3ème gardien.

“On ne va pas se gêner de rappeler que Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sont des purs produits de la formation bordelaise. Peu importe s’ils jouent aujourd’hui au FC Séville et à Monaco, les deux copains de toujours ont remporté à 22 et 21 ans leur premier trophée avec l’Equipe de France au bout de seulement cinq sélections chacun. Pour la petite histoire, ils avaient été sacrés Champions de France aux Girondins en U19. Jules Koundé est en train de se faire une vraie place dans la défense des Bleus, et que dire d’Aurélien Tchouaméni qui vit une ascension fulgurante depuis son départ des Girondins il y a un an et demi. Le jeune milieu de terrain surprend un peu plus son monde à chaque match et on a surtout l’impression qu’il est là depuis des années. On n’oublie pas Benoit Costil car il est toujours là et bien là. Toujours impeccable avec les Girondins de Bordeaux, le gardien remporte lui aussi son premier trophée avec les Bleus à 34 ans. Une belle récompense. Souvent appelé comme troisième gardien dans sa carrière, il en est toujours à ce stade à une sélection avec les Bleus. Cela fait donc un trophée pour une sélection, un beau ratio pour le bordelais. Maintenant, tout l’enjeu pour lui est de savoir s’il sera retenu pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar dans un peu plus d’un an”.

Retranscription Girondins4Ever