Guillermo Di Meola : “Tant que nous n’aurons pas signé un accord avec un autre club, nous continuerons à porter le maillot des Girondins”

Photo Diario Sports

Pour Bordeaux Argentina, Guillermo Di Meola, le directeur du Proyecto Crecer, est revenu sur son ancienne collaboration – qui a duré 17 ans – avec les Girondins de Bordeaux.

“Nous avons de très bons souvenirs du club. Beaucoup de familles ont vécu grâce à Bordeaux. Même si l’accord a pris fin, le contact demeure. On est devenu un supporter. Lorsque l’accord a pris fin, nous avons continué à porter nos vêtements du club. Tant que nous n’aurons pas signé un accord avec un autre club, nous continuerons à porter le maillot des Girondins. Même les enfants ont une affinité avec les Girondins […] Espérons que Gérard Lopez puisse relever les Girondins et que le club soit à la place qu’il mérite […] Avec Bordeaux, nous avons travaillé pendant 17 ans. Jusqu’en 2019. Plusieurs joueurs sont sortis : Valentin Vada, Emiliano Sala, Rodrigo Castro ou Daniel Mancini. Et plusieurs joueurs ne sont pas allés à Bordeaux, mais qui dans des clubs de haut niveau ici et aux Etats-Unis. Pendant la période où nous travaillions avec Bordeaux, la priorité était de leur fournir des joueurs. Pour ceux qui n’avaient pas de passeport européen, nous avons demandé un permis pour les placer ici. Quand le contrat avec eux s’est terminé, si nous pouvions avoir la liberté d’emmener des joueurs à Aldosivi, Talleres… plusieurs équipes ici […]C’est important pour les Girondins que quelqu’un hors de France leur donne de l’importance”.