Didier Couecou : “On ne peut pas dire que l’époque Claude Bez soit la plus belle vu comment elle s’est terminée. Il vaut mieux passer dessus, et très haut”

Photo Icon Sport

Didier Couecou, qui se fait extrêmement rare dans les médias, est revenu sur son passage aux Girondins de Bordeaux en tant que joueur. « Ce à quoi je pense quand on me parler des Girondins de Bordeaux ? Un souvenir mitigé. On a eu des très bas et des très hauts. Ce n’a pas été monotone. Le plus haut a été d’être toujours dans les trois premiers, et le plus mauvais c’est que je n’ai rien gagné avec eux. J’ai gagné des titres, mais pas avec les Girondins. Mais bon, j’en ai eu un avec Nantes… J’espère qu’ils se souviendront dimanche de ma carrière aux Girondins ».

Puis, plus tard, il fut directeur sportif du FCGB. « A ce moment-là, s’il n’y avait pas eu Bernard Tapie, on aurait été Champions de France. On ne l’a pas été… Ca a été un regret, et pour Claude Bez, et pour moi […] On ne peut pas dire que l’époque Claude Bez soit la plus belle vu comment elle s’est terminée. Il vaut mieux passer dessus, et très haut […] On ne nous a pas laissé le temps de terminer, surtout. C’était une époque difficile, avec les histoires entre Bernard Tapie et Claude Bez… Tout a été faussé pendant deux ou trois années… Mais bon, c’est du passé, chacun est parti de son côté, voilà. Il y en a qui sont au ciel, d’autres en enfer. On a continué notre chemin ».

TV7

Retranscription Girondins4Ever