Philippe Fargeon : “Porter le maillot des Girondins de Bordeaux c’est une fierté et je crois que tous ceux qui ont la chance de le porter s’en rendent compte aujourd’hui”

Sur TV7, Philippe Fargeon a donné son avis sur l’attachement des joueurs d’aujourd’hui au club qui n’est pas le même qu’à son époque. « Je pense que c’est la génération. On est dans une génération où tout se jette facilement, où tout s’oublie, et je ne parle pas que des footballeurs. Vous travaillez pour un chef d’entreprise, le chef d’entreprise si demain il vous fait une remarque tendancieuse, vous avez tendance à vouloir aller voir ailleurs, ce qui n’était pas le cas à notre époque. Quand vous avez un téléphone qui ne fonctionne pas, vous le changez mais avant vous le répariez. Je crois que ça n’a pas juste à voir avec les footballeurs mais c’est la mentalité des jeunes d’aujourd’hui. On est dans une mentalité, une période où on passe facilement à autre chose. Plutôt que de se serrer les coudes en se disant qu’on est dans une période difficile, on préfère voir ailleurs. N’empêche que porter le maillot des Girondins de Bordeaux c’est une fierté et je crois que tous ceux qui ont la chance de le porter s’en rendent compte aujourd’hui ».

Il a ensuite donné son ressenti sur la saison à venir des Girondins de Bordeaux. « Je suis confiant parce que si le Président n’avait pas été là, il n’y aurait pas eu reprise et on ne serait pas là à dire qu’il y a Bordeaux-Nantes dimanche. J’y crois. Il nous faut simplement un déclic à la maison et bien évidemment Bordeaux-Nantes, le derby de l’Atlantique devant tant de personnes avec 140 ans d’histoire est le moment opportun pour relancer l’équipe ».

Retranscription Girondins4Ever