Patrick Battiston : “Si un jour je dois le faire, je le ferai avec beaucoup de temps, parce qu’il y a certainement des choses à dire”

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Patrick Battiston a été invité à revenir sur les années des Girondins de Bordeaux avec le précédent propriétaire. Le responsable du centre de formation a reporté ses propos à plus tard dans le temps.

« Je me garderai bien de porter un jugement, et si un jour je dois le faire, je le ferai avec beaucoup de temps, parce qu’il y a certainement des choses à dire. On est là dans un club, on subit des choses, et on n’a rien à dire… On ne dit rien parce qu’on a envie que le club fonctionne. Mais les valeurs existent toujours (aujourd’hui). Ce qui est important, c’est les joueurs, vers quoi on veut tendre, et comment on le fait : l’entrainement, l’entrainement invisible… On est impliqués totalement par ce que l’on fait, et il y a de la rigueur. Etre ‘joueur professionnel’ doit être un terme noble. Joueur professionnel, ça a un sens, c’est celui qui se prépare bien, qui fait tout pour être performant dans son métier, qui arrive à l’heure et même avant, qui reste après pour faire les soins, qui cherche à s’améliorer tous les joueurs, qui soutient ses partenaires… »..

ARL

Retranscription Girondins4Ever