Patrick Estampe : “Une défense à quatre, est-ce que ce n’est pas plus sécurisant au départ pour que l’équipe soit bien en place, et que les joueurs n’aient pas trop de doutes ?”

KevinDomas/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur le système à trois défenseurs de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

« En jouant à trois défenseurs centraux, il faut avoir de la vitesse. Laurent Koscielny n’est pas souvent pris grâce à l’anticipation et l’expérience, mais ça ne fait pas tout. Stian Gregersen à gauche, c’est un très grand gabarit, et je ne trouve pas qu’il ait fait pour l’instant de supers matches. Mais c’est normal, il vient d’arriver. A chaque fois, on a été beaucoup débordés avec des milieux que ne revenaient pas. Pour ce système, il faut être très concentré pour que tout le monde joue dans le bon tempo. Une défense à quatre, est-ce que ce n’est pas plus sécurisant au départ pour que l’équipe soit bien en place, et que les joueurs n’aient pas trop de doutes ? Je pencherais plus là-dessus par rapport à ce que j’ai vu ».

Retranscription Girondins4Ever