Benoit Costil : “La chose principale et qui est importante par rapport à ce qu’on a pu vivre, c’est son côté classe, charismatique et avec beaucoup de calme”

ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Sur RMC, Benoit Costil a été invité à s’exprimer sur le nouveau coach des Girondins de Bordeaux cette saison, Vladimir Petkovic

« Il a eu très peu de temps pour mettre en place ses idées donc on a pris pas mal de retard sur le début de saison. Après, il y a beaucoup de travail tactique. Personnellement pour le gardien de but, c’est intéressant parce qu’il y a un football moderne qui est demandé au niveau du jeu, du mouvement, de l’équipe. La chose principale et qui est importante par rapport à ce qu’on a pu vivre, c’est son côté classe, charismatique et avec beaucoup de calme […] Tous les entraineurs aimeraient qu’on ait la possession de balle, qu’on joue haut, etc… Maintenant, on fait aussi avec la qualité de notre équipe. Par rapport au début de saison, je crois qu’il aimerait qu’on ait un bloc plus compact, qui joue un peu plus haut pour avoir une récupération plus haute. C’est un coach qui veut qu’on joue, qu’il y ait beaucoup de mouvements dans notre jeu, que les milieux dézonent beaucoup. Pour ça, il faut des automatismes et je pense que ça va venir avec le temps. Je l’espère ».

Retranscription Girondins4Ever