Nicolas Morin : “L’excuse du temps n’est plus valide, quels que soient les discours des uns et des autres et la positive attitude générale”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Noa, a estimé que les Girondins de Bordeaux avaient désormais eu assez de temps et que cette excuse/demande n’était plus valable.

« L’excuse du temps n’est plus valide, cela fait déjà deux mois que le mercato est fini, que l’entraineur est arrivé, qu’il n’y a aucun progrès dans cette équipe, quels que soient les discours des uns et des autres et la positive attitude générale. Je trouve que cette équipe ne progresse pas du tout. Il n’y a aucun progrès dans le jeu, dans le secteur offensif, au milieu, et défensif… Il n’y a rien. Bordeaux n’a plus de temps, deux mois c’est énorme. Je ne vois pas de ligne directrice dans la manière de jouer de Vladimir Petkovic, je ne vois pas de joueurs qui émergent, de joueurs qui progressent, et je ne vois que des lacunes à tous le matches. Il faut ouvrir les yeux, Bordeaux est 17ème, cela veut dire quelque chose. Cette équipe-là, outre le fait qu’elle joue le maintien, n’a pas le niveau tout simplement pour être plus performante que ça. Il y a trop de joueurs qui n’ont pas le niveau, trop de joueurs moyens… Bordeaux n’a jamais maitrisé les débats contre Nantes. Cette équipe est à sa place, avec un entraineur qui découvre la Ligue 1 et qui peut-être a des conceptions de jeu qui ne sont pas adaptées aux joueurs qu’il a dans l’effectif. J’ai un peu l’impression de retomber dans l’ère Paulo Sousa, avec des discours, une volonté de faire plein de choses géniales tactiquement… Bah non, ce n’est pas possible. Bordeaux est en danger parce que quand on commence le championnat avec une seule victoire en dix journées, on va presque dans le mur. Il n’y a rien qui se dégage de Bordeaux aujourd’hui. Bien sûr, cette équipe réagit, mais heureusement encore… Heureusement qu’elle a du caractère. Mais j’ai envie qu’elle ait du talent, et elle n’en a pas beaucoup. C’est juste ça. Bordeaux est une équipe qui joue le maintien et qui est très moyenne ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever