Nicolas Morin : “Elle a beaucoup de difficulté à domicile par manque de niveau tout simplement, par manque de talent, de joueurs créatifs capables de trouver des espaces”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Noa, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux ne gagnaient pas cette saison à domicile.

« Déjà il faut gagner, mais si Bordeaux ne gagne pas à domicile ce n’est pas un hasard. Cette équipe tactiquement et techniquement ne maitrise rien. Est-ce qu’elle doit attaquer, est-ce qu’elle doit défendre, est-ce qu’elle doit jouer groupée ? Elle hésite sans arrêt entre plusieurs systèmes, donc elle ne gagne pas à domicile et c’est tout sauf un hasard. Il n’y a pas de hasard quand à domicile vous ne battez pas Clermont, Angers, Rennes, Nantes… Mais ça ne date pas de cette saison. Elle a beaucoup de difficulté à domicile par manque de niveau tout simplement, par manque de talent, de joueurs créatifs capables de trouver des espaces. C’est un handicap de ne pas gagner partout, pas qu’à la maison. Une victoire en dix matches, ça fait une moyenne de quatre victoires à l’arrivée. Aujourd’hui, Bordeaux ne gagne pas car ils ne sont pas capables de gagner des matches. Est-ce que vous voyez des progrès ? Dans quels secteurs cette équipe progresse ? Bordeaux a pris 21 buts en dix matches, cela veut dire qu’à chaque match il faut marquer trois buts pour espérer gagner ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever