Vladimir Petkovic : “Je suis serein car je suis comme ça. Je supporte tout dans tous les cas de figure”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, est passé en conférence de presse d’avant Lorient. Voici ses principales déclarations.

    « Je n’ai pas été mécontent de la performance de mes joueurs. On était plus proche de la victoire que l’adversaire. »

    « On a fait un travail pour décharger un peu la pression et commencer à se préparer pour le prochain match. »

    « J’ai aimé le mental et la façon de jouer face à Nantes. Et je n’ai pas aimé qu’on souffre et qu’on subisse trop après une erreur. On a trop peur de les enchaîner. »

    « Je suis serein car je suis comme ça. Je supporte tout dans tous les cas de figure : avec du calme et de l’énergie positive. »

    « Je ne vois pas de doutes dans le vestiaire. Je vois plutôt de la colère quand on fait match nul alors qu’on doit gagner. »

    « On doit éviter qu’ils prennent de la vitesse. Leur force est là, c’est une équipe soudée et un bloc qui provoque. Mais on doit se concentré sur nous-mêmes. »

    « M’Baye Niang a encore du travail à faire pour être à 100% mais il était important qu’il entre et qu’il joue face à Nantes. »

    « Je nous vois plus créatifs et on s’améliore sur ça. Ce qui nous manque, c’est la dernière partie de l’action : marquer mais aussi une belle action ou un bon centre. »

    « Parfois à la pause, j’élève la voix s’il le faut. Je n’ai aucun problème pour ça s’il faut le faire. »