Jean-Marc Ferratge : “A un moment donné, dans les matches, ils n’y sont plus, ils ne s’y retrouvent plus. C’est important maintenant qu’ils se retrouvent”

Jean-Marc Ferratge, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au FC Lorient.

« Je pense que tout est un peu compliqué pour les Girondins de Bordeaux actuellement. C’est compliqué à domicile, et ce sera compliqué à Lorient. Les Girondins de Bordeaux ont besoin de prendre confiance, d’établir un format de jeu qui change d’année en année, et ce n’est pas facile de travailler sur de la pérennité, avec beaucoup de changements de joueurs, d’entraineurs, de directions… Le match de Lorient ne sera pas facile, et les Girondins le savent. Il faut qu’ils se préparent et prennent confiance en eux, qu’ils retrouvent du plaisir dans le jeu. Je pense qu’à un moment donné, dans les matches, ils n’y sont plus, ils ne s’y retrouvent plus. C’est important maintenant qu’ils se retrouvent […] Il faut jouer dans la confiance, quelle que soit la tactique qu’ils vont décider. Personnellement, je ne changerai pas grand-chose si on veut aller dans la durée. C’est surtout dans l’envie, la motivation, et l’animation de ce que prévoit Petkovic. Il faut faire enfin un match plein ».

Retranscription Girondins4Ever