Nicolas Le Gardien : “Tout le monde est assez aligné sur le fait de savoir qu’il va falloir du temps, pour créer quelque chose sur le long terme”

Nicolas Le Gardien, dans le Sportcast de Sud Ouest, a confirmé la vision des supporters des Girondins de Bordeaux et des dirigeants bordelais, à savoir que l’équipe se forme petit à petit.

« C’est un groupe qui a vu des recrues jeunes arriver, avec de l’envie, qui amènent de l’enthousiasme, du sourire… Il y a une envie de faire quelque chose ensemble. Ils savent tous qu’ils sont au début de quelque chose. Tout le monde est assez aligné sur le fait de savoir qu’il va falloir du temps, pour créer quelque chose sur le long terme. Maintenant, cela va se jouer aux résultats. Aujourd’hui, il n’y a pas de panique à bord parce que l’équipe est toujours hors de la zone rouge malgré son mauvais début de saison. On n’est qu’à la 10ème journée, et dans les semaines à venir ils vont affronter des équipes de seconde partie de tableau qui sont plus à leur portée. Mais si jamais ça se passe mal contre ces équipes-là, c’est là qu’on jugera vraiment la cohésion, la force de caractère de cette équipe. Il y a de l’enthousiasme, on sent de l’envie, des joueurs qui font les efforts, les courses, on sent une ambiance intéressante. Mais les prochaines semaines seront intéressantes car si ça va mal, c’est là qu’on verra le caractère et la cohésion de cette équipe ».

Retranscription Girondins4Ever