Gérard Lopez : “Nous devons grimper de manière contrôlée, pour rester là-haut. Non pas pour trois ou quatre ans, mais pour de nombreuses années”

    Gérard Lopez a assisté à la rencontre d’hier soir entre Boavista et et B-SAD. Le Président des Girondins de Bordeaux en a profité pour parler de ses ambitions avec le club portugais, au média SportTV+.

    “Ce qui m’a motivé à investir dans Boavista ? Lorsque la proposition de faire des affaires avec Boavista a été présentée, nous avons approfondi la question. C’est lié à la crédibilité dont jouit le Portugal dans le monde du football. La capacité de former de jeunes joueurs. C’est une ligue très compétitive. Boavista est un club historique, qui a des supporters fantastiques, un stade incroyable. C’était une opportunité que nous ne voulions pas manquer. Boavista doit recommencer à jouer en Europe. Nous voulons être là, à faire des investissements intelligents. Investir également dans les terrains d’entraînement pour donner plus de capacité aux jeunes en formation, car le club doit aussi vivre de la formation. Il faut que ce soit un club important au Portugal. J’aimerais avoir un Boavista très fort au Portugal. Nous avons déjà investi 15 millions d’euros dans le club, nous allons continuer à faire des investissements intelligents. Mais nous devons grimper de manière contrôlée, pour rester là-haut. Non pas pour trois ou quatre ans, mais pour de nombreuses années. Il faut que ce soit une construction solide”.

    Traduction Girondins4Ever